Situation de la Vath Vielha

Retour page hébergements

Accueil

 

 

 

 

 

      La Vath Vielha, appelée plus couramment "plaine de Nay" est une région située au pied des Pyrénées, à mi chemin entre Lourdes et Pau.

C'est le secteur où on pratique l'été tous les sports d'eau-vive : sur la rivière du Gave de Pau près de Lestelle-Bétharram.

C'est également dans ce secteur qu'une partie des sorties spéléologie sont organisées (notamment la plupart des sorties sur la journée entière). A la frontière de ce territoire se trouve en effet le village de Saint Pé de Bigorre, célèbre pour la richesse de son monde souterrain (Grottes de Bétharram)

Mon conseil :

Il est intéressant de résider en Vath Vielha lorsque les activités envisagées se font dans ce secteur (spéléologie, eau-vive sur le Gave de Pau).
Vous serez alors un peu plus loin de la haute-montagne, mais avec l'avantage de pouvoir flâner dans plusieurs vallées (Vallée des gaves - Lourdes - Argelès, vallée de Ferrières, vallée d'Ossau).

Même si ce n'est pas en pleine montagne, la Vath Vielha est riche en activité de toute sorte : eau-vive, spéléo, escalade, plage au Lac de Baudreix, équitation, randonnées en vallée de Ferrières, musés à Nay, Zoo d'Asson, etc.

ICI page listing des hébergements de la Vath Vielha (plaine de Nay)

ICI page listing des hébergements de la Vath Vielha (plaine de Nay)

retour page hébergements

(haut de page)